Les frontières entre les sphères professionnelles et non professionnelles peuvent être sexuées [ modifier ]
Une étude d'enquête sur les couples travaillant à domicile pendant la pandémie de covid rapporte que les travailleuses avec des enfants dans leur ménage percevaient l'environnement du bureau à domicile beaucoup plus épuisant, subissaient des heures de travail plus longues et des frontières floues que les travailleuses sans enfants dans leur ménage et le travailleur masculin. Les femmes sans enfants dans leur ménage ont ressenti principalement des conséquences positives pour le travail en raison d'une meilleure concentration. [81]
La pression des employés pour être considérée comme précieuse [ modifier ]
Les travailleurs à distance peuvent se sentir obligés de produire plus afin d'être considérés comme utiles et de réduire l'idée qu'ils font moins de travail que les autres. Cette pression pour produire des résultats, ainsi qu'un manque de soutien social résultant de relations limitées entre collègues et d'un sentiment d'isolement, entraînent une moindre implication au travail chez les travailleurs à distance. [64] De plus, des relations de meilleure qualité avec les coéquipiers ont diminué la satisfaction au travail des travailleurs à distance, potentiellement en raison des frustrations liées à l'échange d'interactions via la technologie. [82] Cependant, le soutien des collègues et les groupes sociaux virtuels pour la constitution d'équipes ont eu une influence directe sur l'augmentation de la satisfaction au travail, [83] [84]peut-être en raison d'une augmentation de la variété des compétences grâce au travail d'équipe et d'une augmentation de l'importance des tâches grâce à davantage de relations de travail.
Les résultats incohérents concernant le travail à distance et la satisfaction peuvent s'expliquer par une relation plus compliquée. Vraisemblablement en raison des effets de l'autonomie, la satisfaction professionnelle initiale augmente à mesure que la quantité de travail à distance augmente ; cependant, à mesure que le travail à distance augmente, la baisse des commentaires et de l'importance des tâches conduit la satisfaction au travail à se stabiliser et à diminuer légèrement. [85] Ainsi, la quantité de travail à distance influence la relation entre le travail à distance et la satisfaction au travail. Les obstacles à la croissance continue du travail à distance comprennent la méfiance des employeurs et la déconnexion personnelle des employés. [86]
Travailler au bureau avec d'autres travailleurs pourrait augmenter le potentiel du travailleur. [87]
You received this message because you are subscribed to the Google Groups "1top-oldtattoo-2" group.
To unsubscribe from this group and stop receiving emails from it, send an email to 1top-oldtattoo-2+unsubscribe@googlegroups.com.
To view this discussion on the web visit https://groups.google.com/d/msgid/1top-oldtattoo-2/CAMm_%2BybA6xeJpbLW-2%2BcOkx%3DcrkB4sqNQVjDGZCM-AQuSYtp-g%40mail.gmail.com.
No comments:
Post a Comment